Négocier un emprunt : comment effectuer cette manœuvre ?

argent1

Découvrez comment réduire les frais de dossier

Pour pouvoir bien négocier un emprunt, il est conseillé de comparer les offres de divers établissements prêteurs. Ensuite, vous devrez également trouver un accord qui soit avantageux aux deux parties concernées.

Lors d’une demande de prêt hypothécaire, vous pourrez discuter du taux nominal en prenant en considération les frais de dossier. Cette formule vous donne la possibilité de payer ce montant sans le négocier ou vous pourrez également établir vous-même votre dossier.

Les coûts qui sont liés à l’établissement de dossier sont des sources de revenus pour les banques. Il faut noter que l’agent qui va étudier ce document perçoit généralement une commission sur vos frais de dossier. Ainsi, vous devrez proposer à ce professionnel de réaliser des concessions sur le taux.

Une astuce serait de commencer la négociation en finesse. En effet, vous devrez y aller étape par étape. En premier lieu, vous devrez prendre en compte la proposition du conseiller client. Ensuite, vous devrez aborder le sujet des frais de dossier. Vous aurez également à négocier la réduction des taux. Le montant intégral des intérêts soustrait du coût des frais de dossier vous donnera la possibilité d’avoir un aperçu de la somme totale de l’intérêt que vous seriez prêt à payer.