Financement bancaire : les crédits destinés aux ménages

En France, le financement bancaire est très utile aux ménages désireux de concrétiser un projet de logement ou de consommation. Selon la Fédération Bancaire Française (FBF), il s’avère que 46,4 % des foyers français ont un prêt à leur actif. D’ailleurs, l’encours des crédits a atteint 1 139 milliards d’euros en septembre dernier.

La FBF indique également que 30 milliards d’euros de nouveaux crédits sont, en moyenne, produits chaque mois. À eux seuls, les prêts à l’habitat affichaient une croissance de 6,1 % fin septembre. Durant la même période, les crédits à la consommation ont fait un bond de 5,7 %.

credit
La production des crédits aux particuliers

Selon le rapport de la Banque de France concernant la production mensuelle de nouveaux crédits aux particuliers, il semblerait que, rien qu’au mois de septembre, ce secteur d’activité a généré 19,5 milliards d’euros. 14,4 milliards d’euros étaient destinés aux projets immobiliers et 5,1 milliards d’euros aux biens/services liés à la consommation.

En matière de crédit logement, les taux d’intérêt pratiqués sur le marché de la pierre motivent sans aucun doute les particuliers à soumettre une demande de financement. Le tarif a été divisé par deux depuis 2012. Il fallait notamment compter un pourcentage de 1,65 % seulement en septembre.

Affaire à suivre !